Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Marjolaine - Marjolaine
Marjolaine

Marjolaine

Code : E0240 Origanum majorana
Marjolaine - Marjolaine
Sachet de 500 graines
3,40 €

Cette espèce vivace peut atteindre 60 cm de hauteur. Elle est cultivée pour ses feuilles dont la saveur, plus douce et plus subtile, rappelle celle de l’Origan. Sa beauté en fait une plante d’ornement idéale.

C’est un puissant antiseptique. Elle régule également les troubles de l’angoisse et de sommeil ainsi que certaines affections respiratoires. À la maison elle est appréciée comme répulsif pour les insectes.

Recommandés dès l’Antiquité comme remède contre le manque d’appétit, la digestion et les lourdeurs d’estomac, la Marjolaine possède de nombreuses vertus, notamment en cas de problèmes digestifs, stimu [...]

en godet, en pleine terre

Semer en godets, sous abris lumineux. Lorsque les plants ont 5 à 6 feuilles, repiquer à 30 cm en tous sens. Il est aussi possible de semer directement en pleine terre, dans un sol bien réchauffé ou en automne, en pépinière.

Selon la région, la marjolaine est cultivée en annuelle car peu résistante au froid. La division des touffes se fait à l’automne ou au printemps.

Mars, Avril

Avril, Mai

Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pleine terre, en pot

ensoleillée

fort

sableux, humifère, terreau

drainé, riche, léger

Origanum majorana

mi-saison

500 graines

Mauve, Vert

parfumée, comestible

De 30 à 60 cm

Eurasie

Recommandés dès l’Antiquité comme remède contre le manque d’appétit, la digestion et les lourdeurs d’estomac, la Marjolaine possède de nombreuses vertus, notamment en cas de problèmes digestifs, stimule la production de sucs gastriques et ravive l’appétit. Carminative, elle agit comme sédatif du système nerveux et cas de crampes spasmodiques et s’utilise également dans la réalisation d’onguent visant à soulager les rhumatismes. Pour profiter de ses bienfaits, préparer une infusion à raison d’une cuillère à café de feuilles séchées broyées dans une tasse d’eau. La distribution de semences ou de feuilles de Marjolaine, à des fins thérapeutiques, est toujours interdite en France.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée