Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Assortiments Fertiles - Jardinier Débutant
Assortiments Fertiles

Jardinier Débutant

Code : CAD_20
Assortiments Fertiles - Jardinier Débutant

Cet assortiment de 10 variétés accompagne les apprentis jardiniers dans le lancement de leur premier jardin potager ! Soigneusement sélectionnées, ces espèces offrent l’avantage d’une culture facile, diversifiée et abondante. Premiers pas vers la découverte des joies du jardinage, ce pack ravira toute la famille.

Dans cette sélection :

-Bourrache À Fleurs Blanches

Comestible, médicinale, mellifère, engrais vert, décorative… la Bourrache est une véritable alliée pour les papilles, la santé et le sol ! Ses fleurs croquantes, comestibles, riches en oméga 6, dégagent un surprenant goût iodé. Les feuilles se consomment, comme condiments, crues ou cuites. Fleurs et feuilles accompagneront à merveille vos salades et autres plats estivaux. Semer en pleine terre, de mars à juin, en lignes distantes de 30 cm et éclaircir ensuite à 8 cm sur le rang. Pour une meilleure levée, tremper les graines pendant 2 jours dans de l’eau tiède et maintenir le sol frais. La Bourrache se ressème naturellement assurant ainsi des récoltes perpétuelles.

-Concombre Le Généreux

Cette variété ancienne, à la croissance vigoureuse, produit une abondance de fruits verts cylindriques pouvant atteindre 20 cm de long. Ils offrent une saveur douce et sans amertume. Ils peuvent être cueillis petits et consommés comme des cornichons. Semer d’avril à juin lorsque le sol est bien réchauffé et que les températures extérieures ne descendent plus en dessous de 15°C. Espacer les plants de 1m. en tous sens. Les concombres apprécient la chaleur et les sols riches. Pailler après plantation retient l’eau et protège du froid. Dans les régions sèches, laisser courir les tiges au sol, dans les régions plus humides, palisser. Le concombre aime la compagnie des haricots, laitues et choux.

-Côte de Blette Verte à Larges Cardes

Cette variété ancienne produit de très larges côtes blanches à la texture tendre, appréciées en soupes, soufflés et potées de légumes. Elle est assez précoce et est peu sensible au froid. Semer directement en place d’avril à juillet, en ligne espacée de 30 cm. Lorsque les plants ont 5 à 6 feuilles, éclaircir à 30 cm en conservant le plus vigoureux. Les plants en surnombre peuvent être repiqués. Prévoir un arrosage régulier et pailler pour limiter l’évaporation. La récolte peut se faire au fur et à mesure jusqu’aux gelées, à condition de conserver le cœur de la plante, qui va générer de nouvelles feuilles.

-Courgette Verte Noire Maraichère

Cette variété produit une abondance de fruits pouvant atteindre 30 cm de long, d’un vert très foncé. Leur chair est claire et ferme. Semer en pleine terre, de mars à juin, après les dernières gelées quand le sol est bien réchauffé, dans des trous de plantation remplis de compost et préparés 2 semaines à l’avance. Les courgettes seront protégées des insectes en compagnie de la capucine, du souci ou du radis

-Courge Maxima Potimarron Red Kuri

Cette variété produit de petits fruits rouge brique pouvant atteindre 2 kg, en forme de toupie. Leur chair, orange et sucrée, offre une saveur de châtaigne caractéristique. Les fruits se conservent de 4 à 8 mois selon les conditions de stockage. Semer directement en pleine terre, de mars à juin, après les dernières gelées une fois le sol bien réchauffé. Préparer deux semaines à l’avance des trous remplis de compost ou de matière organique afin d’y accueillir vos graines. Accompagnées de capucine et de radis, les courges seront protégées des insectes parasites.

-Haricot Mangetout Nain Contender

Cette variété, rustique et résistante, produit une abondance de gousses vertes et sans fils. Les grains sont panachés de marron et d’ocre. Semer directement en place, tous les 8 cm, à une profondeur de 2 à 3 cm, en lignes espacées de 40 cm. Butter les plants 3 semaines après la levée. Échelonner les semis du mois de mars jusqu’au mois de juillet pour des récoltes jusqu’au mois de septembre. Les Haricots nains et les concombres ont un effet bénéfique réciproque sur le développement de chacun.

-Laitue Pommée De Printemps Reine de Mai

Cette très ancienne variété rustique et de croissance rapide produit des feuilles ondulées, vert clair teinté de rouge-brun, formant une pomme au cœur bien serré. Semer clair, directement en pleine terre permet d’obtenir des plants plus résistants à la montaison. Semer en lignes distantes de 30 cm, tous les 15 jours, de mars à juin, pour échelonner les récoltes de juin à septembre. Éclaircir à 10 cm, puis à 30 cm. La Laitue accompagne concombres, navets, pois et tomates.

-Radis De Tous Les Mois Rudi

Radis de pleine terre au développement rapide et régulier. La racine n’éclate pas et ne se creuse pas. Ce radis bien rond et rouge, au feuillage solide, se laisse botteler facilement. Ce radis de tous les mois se sème de mars à octobre pour des récoltes d’avril à novembre. Semer en lignes espacées de 30 cm. Éclaircir à 5 cm sur le rang. Prévoir un arrosage régulier afin d’éviter le goût piquant du radis qui est accentué par la sécheresse. Pour améliorer la saveur du radis, le semer près de la Capucine.

-Souci Lemon Pastel

Le souci est la plante idéale pour débuter, il pousse vite sans soin particulier et fleuri abondamment. Cette variété atteint 70 cm de hauteur. Elle offre de nombreuses fleurs doubles aux pétales de diverses longueurs, de couleur jaune citron parfois teintée de nuances orange et apportent une touche de gaieté tout en nourrissant les pollinisateurs. Le nom “Calendula” vient du fait qu’il fleurit toute l’année, durant les calendes, le 1er jour du mois chez les Romains, de chaque mois. Semer près des tomates et des courgettes, le souci éloignera les insectes.

-Tomate-Cerise Noire Mi-Saison Black Centiflor Hypertress

Cette variété offre des centaines de fleurs et donc des centaines de petits fruits, de couleur noir, en énormes grappes impressionnantes et dont la saveur est appréciée. Les semis se font, en godets, de février à avril, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation. Les Tomates ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée