
Créez vos Fleurs Séchées

Cet assortiment de 10 espèces et variétés de fleurs et de potagères, une fois semées, récoltées et séchées, composeront de magnifiques bouquets durables aux couleurs et aux textures variées.
Ces compositions apporteront une touche de gaité et d’originalité à votre intérieur et vos tenues.
Pour préparer un bouquet de Fleurs Séchées, prélevez vos fleurs épanouies, le matin par temps sec, à la date de récolte recommandée au dos des sachets. Les suspendre vers le bas à l’aide d’une ficelle, pendant un mois, dans un endroit sombre, sec et bien ventilé. Bien les espacer afin qu’elles ne se touchent pas. Rendez-leur visite régulièrement, pour veiller à éviter tout risque de pourriture. Enfin, confectionner avec délicatesse vos bouquets ou autres envies. Les fleurs, une fois séchées, sont plus fragiles !
Dans cette sélection :
-Poireau Monstrueux de Carentan
Cette espèce produit des fleurs de couleur bleu-mauve avec une variation blanche ainsi que des feuilles offrant un parfum citronné.
-Nigelle de Damas Persian Jewels Mix
Cette variété annuelle offre un feuillage finement découpé et des fleurs aux nombreuses nuances de blanc, rose, bleu et de mauve. Leurs longues tiges les rendent idéales pour la confection de bouquets.
-Helicrysum Immortelle Monstruosum Tall Mix
Cette variété offre, sur de longues tiges de plus d’un mètre, de grandes fleurs aux coloris divers (rouge, or, magenta, etc.), idéales pour la confection de bouquets secs.
-Amaranthe à Grains Golden Giant
Cette variété atteignant parfois 2,7 m de haut produit des feuilles vertes veinées de brun ainsi que de très grandes panicules de couleur orange-doré offrant une abondance de graines de couleur dorée claire ou brune.
Cette variété, à la floraison étonnante et attrayante, offre de magnifiques “plumets” coniques aux couleurs vives et lumineuses qui feront sensation dans les bosquets fleuris du mois de juillet jusqu’aux premières gelées !
Ses tiges, qui peuvent se consommer, sont rigides, érigées, creuses et font 1,5 m de haut avec un feuillage caduc. La floraison, qui a lieu de juillet à septembre, égaye le jardin avec de grosses ombelles blanches.
Cette variété offre des plantes de taille moyenne aux fleurs rouges très simples avec des pétales bien détachés les uns des autres.
Cette espèce vivace atteint jusqu’à 1 m de hauteur et produit des tiges dressées et ramifiées portant, de juin à septembre, des ombelles de fleurs tubulaires de couleur blanche.
Sa présence est un bon indicateur de la nature humide du sol. Attention, cette plante est toxique.
-Tournesol à Fleurs Evening Colours
Ce mélange de variétés offre des fleurs bicolores de 20 à 40 cm de diamètre présentant diverses variations de jaune, d’orange et de rouge ainsi qu’un cœur chocolat.