Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Assortiments Fertiles - Le pouvoir des Simples
Assortiments Fertiles

Le pouvoir des Simples

Code : CAD_11
Assortiments Fertiles - Le pouvoir des Simples

Cet assortiment comprend une sélection de 10 sachets de semences (identique au cadeau fertile “Cultivez les Simples”) qui vous donnera la possibilité de découvrir des médicinales et leurs vertus, ainsi qu’un livre regroupant 1000 remèdes à faire soi-même. L’usage des plantes médicinales a traversé les âges et s’est transmis de génération en génération. Ces remèdes naturels ont été remplacés petit-à-petit par des médicaments ne parvenant pas à soigner sur le long terme. Nous vous proposons, d’introduire ces plantes médicinales dans vos jardins ou sur vos balcons, afin de vous réapproprier et pourquoi pas transmettre la connaissance de ces espèces ainsi que leur utilisation.

Le Livre “1000 remèdes à faire soi-même” de Claudine Luu ; 480 pages. Connaitre les plantes médicinales et savoir les transformer en remèdes naturels, c’est un pas de plus vers l’autonomie, dans l’apprentissage d’une autre façon de se soigner, avec des méthodes moins agressives que celles faisant appel à la médication classique.

Parmi cette sélection, vous retrouverez :

-Basilic Sacré/Tulsi

Tulsi est l’une des plantes les plus essentielles des trois systèmes de Médecine et de Pharmacopée traditionnelles de l’Inde – Ayurveda, Unani et Siddha. Tulsi a été utilisée, depuis des milliers d’années, dans le traitement de la bronchite, de la diarrhée, de la dysenterie, de l’arthrite, de la malaria, des piqûres d’insectes, des problèmes oculaires, des problèmes dermatologiques, des refroidissements, des maux de têtes, des inflammations, des problèmes gastriques, des empoisonnements, etc. Tulsi possède également des propriétés pour traiter le cancer, la stérilité, le diabète, les infections microbiennes, bactériennes et fongiques, les problèmes cardiaques. C’est aussi un analgésique, un anti-spasmodique et un antipyrétique. En bref, c’est un adaptogène, un anti-oxydant, un “élixir de vie”, réputé prolonger la vie. Ses graines sont parfois portées sur le corps en tant que charme de protection: Tulsi est réputée purifier l’aura.

-Bardane Tokinogawa Long

Riche en inuline, cette plante est largement utilisée pour ses propriétés médicinales nombreuses. Elle possède des effets sur les infections cutanées, les infections respiratoires, les douleurs articulaires et les abcès, mais aussi pour traiter la goutte, les maladies de la vessie et des reins, les tumeurs cancéreuses. Il semble qu’elle ait également été utilisée par certains peuples amérindiens pour stimuler les contractions utérines pendant un accouchement difficile.

-Mélisse

Elle est reconnue pour ses nombreuses propriétés médicinales et aide à soigner, entre autres, les troubles gastriques et intestinaux, la nervosité ainsi que les troubles du sommeil.

-Withania Africain

Elle est l’une des plantes les plus réputées de la pharmacopée Ayurvédique. Ce sont les racines qui sont utilisées en tant que sédatif, tranquillisant et aphrodisiaque. C’est une plante adaptogène avec également de très nombreuses propriétés médicinales anti-cancer, anti-inflammatoires, etc. Elle fortifie le système immunitaire et elle régule les fonctions sexuelles.

-Tabac Connectitut broadleaf

Nous savons aujourd’hui que ce sont les centaines des produits chimiques, additifs et addictifs (présents par milliers dans la fumée d’une cigarette) qui font du tabac une plante mortelle. L’industrie du tabac et les enjeux économiques engendrés par sa vente nous le présentent comme plante hautement cancérigène, et pour cause, mais il est important de différencier le Tabac, plante médicinale et sacrée, et ce que l’on nous vend sous la mention “fumer tue”. Souvent nommé “plante maîtresse” par de nombreuses tribus, il a depuis toujours été utilisé par voix gastro-intestinale ou respiratoire - en jus, mâché ou fumé - pour ses nombreux usages. Prisé, il est très réputé pour soigner les migraines. En homéopathie, une dose très faible de Nicotiana tabacum est aussi prescrite en cas de migraine, de nausée, de vomissements et de problèmes de circulation. Le tabac est, semble-t-il, toujours utilisé pour lutter contre les parasites. Historiquement, il était employé pour soulager l’asthme, la toux, les rhumatismes, la goutte, les douleurs et les névralgies, l’épilepsie et pour réaliser des lavements purgatifs. En 1614, le médecin William Barkley écrivit «Utilisé avec modération, il n’existe aucun médicament comparable au tabac. Tout dans cette plante a des vertus curatives». Les Peuples Amérindiens et de nombreuses tribus d’Amérique Latine emploient le tabac en cérémonie pour communiquer avec les esprits (à travers la fumée), remercier le Créateur, prier pour obtenir de bonnes récoltes et de bonnes prises de poissons, faire la paix avec l’ennemi (calumet de la paix) ou lors de rites de passage.

-Artemisia annua

-Agastache scrophulariifolia

Les 22 espèces du genre Agastache contiennent principalement des terpénoides et des phénylpropanoïdes. C’est une plante médicinale utilisée par le Peuple Meskwaki pour des décoctions diurétiques.

-Cresson de pará Lemon Drops

Le cresson de Para, aussi appelée “Bredy Mafana” ou “Brède Mafane jaune” est originaire d’Amérique du Sud. Il est cultivé depuis très longtemps dans les contrées méditerranéennes d’Europe. Sa consommation est importante dans les régions tropicales ; c’est l’ingrédient principal du plat national malgache, le “roumazava”. Fleurs et feuilles crues ont un étonnant goût brûlant, piquant, poivré et rafraîchissant. Cette plante, utilisées comme potagère et condimentaire est, en fait, une plante médicinale très réputée dans de nombreuses cultures, et sur toute la planète, pour ses propriétés de soulager des dizaines de pathologies. Il en existe actuellement, d’ailleurs, de nombreuses préparations sous forme de teintures-mères, d’extraits, etc. Ce sont les parties aériennes ou les racines qui sont alors utilisées. Aux États-Unis seulement, ce sont plus de trente brevets qui ont été accordés, depuis 1976, sur ses propriétés médicinales. En médecine traditionnelle, le genre Spilanthes a été utilisé pour traiter les pathologies de la gorge : maux de dents, ulcères de la bouche, gingivites, maux de gorge, les maux de tête, les rhumatismes et les douleurs musculaires, les fièvres, les refroidissements et la toux, les problèmes hépatiques et les problèmes intestinaux : diarrhées, constipation, gastrites, jaunisse, etc, les pathologies virales, bactériennes, fongiques ainsi que la tuberculose et la pneumonie, les problèmes urinaires et les calculs rénaux, les problèmes de parasitisme. Le Spilanthes est également considéré, dans certaines cultures, comme un fortifiant et un aphrodisiaque. Dernièrement, ses propriétés antioxydantes ont été mises en valeur pour lutter contre le cancer et autres influences mutagéniques. Les 5 groupes les plus biologiquement actifs, eu égard à ses propriétés médicinales, sont les terpénoïdes, les flavonoïdes, la coumarine, les alcamides et les polysaccharides.

-Rudbeckia Solar eclipse

Rudbeckia hirta, ainsi que Rudbeckia serotina, étaient utilisées par les Peuples Amérindiens pour stimuler le système rénal.

-Souci Citrus Sherbet Mix

Le souci, aussi appelé Calendula, est une des plantes les plus réputées de la pharmacopée. Il possède des propriétés antivirales, antitumorales, anti-inflammatoires et antioxydantes. Il est également analgésique et nourrit les peaux sensibles.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée