Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Basilics Tulsis

Tulsi Mtule

Code : A0209 Ocimum gratissimum

Ce basilic peut atteindre 2 m de hauteur et produit de belles feuilles vertes dentelées et recouvertes d’un fin duvet qui exhalent un très fort parfum de camphre et de clou de girofle.

À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Tulsis et autres Vérités Basilico-moléculaires pour se libérer de la Terreur Pharmacratique”

Cette espèce médicinale a été traditionnellement utilisée dans le traitement de l’épilepsie, des maux de tête, des fièvres fortes, des diarrhées, des douleurs abdominales, des problèmes oculaires, des [...]

en godet

Semer en clayette, à une température comprise entre 18 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 6 semaines avant la mise en place. Repiquer en godets individuels lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles ou mettre directement en place, dans une terre bien réchauffée, en les espaçant de 25 à 30 cm. Veiller à ne pas trop arroser pour éviter les risques d’étiolement.

Cette espèce se comporte en vivace dans les régions au climat doux.

Mars, Avril, Mai, Juin

Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pleine terre, en pot, en serre

plein soleil

moyen

terreau, sableux, caillouteux, humifère

drainé, léger, réchauffé

Ocimum gratissimum

mi-saison

100 graines

Vert

De 50 à 200 cm

De 5 à 10 cm

dentelé

Afrique

“Semences de Kokopelli” de Dominique Guillet

Cette Tulsi est originaire du Kenya, de Tanzanie, de Zanzibar.

Cette espèce médicinale a été traditionnellement utilisée dans le traitement de l’épilepsie, des maux de tête, des fièvres fortes, des diarrhées, des douleurs abdominales, des problèmes oculaires, des infections de l’oreille, de la toux, des troubles du système respiratoire, des convulsions, des maladies de la peau, des troubles de la menstruation, de la pneumonie, etc. Des études pharmacologiques récentes ont mis en exergue son activité antibactérienne, antispasmodique, antidiarrhéique, antinociceptive, antiurolithiatique, anxiolytique et larvicidale. Une étude réalisée dans le nord-est de la Tanzanie a mis en exergue que 70% des familles utilisent principalement Ocimum gratissimum et Ocimum kilimandscharicum pour se protéger des moustiques (Anopheles arabiensis, Anopheles gambiae et Culex quinquefasciatus) et, dans une moindre mesure, la plante buissonnante Lantana camara et les arbres Azadirachta indica (le neem) et Eucalyptus globulus.

Plantes compagnes

Pomme d’Or

Cette variété produit de 10 à 20 fruits sphériques de 6 à 8 cm de diamètre. L’épiderme dur, orange à maturité, renferme une chair peu épaisse qui rappelle la saveur de l’artichaut. Ils se conservent jusqu’à 1 an et peuvent être séchés.

Lire la suite

Potimarron à Gros Fruits

Cette variété ancienne offre des fruits en forme de poire, pesant de 2 à 4 kg. L’épiderme fin, d’un rouge-orange foncé, renferme une chair jaune et sucrée à la saveur de châtaigne. Les fruits se conservent de 4 à 8 mois.

Lire la suite

Pennsylvania Dutch

Cette très ancienne variété produit des fruits de type “Butternut” de 5 à 10 kg au long col souvent courbé. Leur chair, orange foncé, offre une saveur très agréable. Ils se conservent jusqu’à 10 mois.

Lire la suite

Sucrine du Berry

Cette très ancienne variété produit de 5 à 8 fruits en forme de poires pouvant atteindre 25 cm de long et peser jusqu’à 3 kg. Ils se conservent de 3 à 6 mois. L’épiderme vert foncé devient ocre à maturité complète et renferme une chair rouge-orangé à la saveur sucrée et musquée.

Lire la suite
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée