Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Lobelia - Lobelia inflata
Lobelia

Lobelia inflata

Code : A0136 Lobelia inflata
Lobelia - Lobelia inflata
Sachet de 500 graines
3,40 €
12 %
3,00 €

Cette espèce atteint entre 30 et 60 cm de haut et produit des tiges fines et érigées portant des grappes de fleurs allongées de couleur lavande.

Également appelée le Tabac Indien, elle entrait dans la composition d’un encens appelé “Hadra”, vendu dans les pharmacies d’Europe, qui était réputé arrêter les attaques d’asthmes. Cet encens contenai [...]

en godet

Pour un semis de printemps, placer les graines au réfrigérateur durant 60 jours, dans un substrat humide, afin de lever la dormance. Surveiller régulièrement et mettre en godets si la germination débute en veillant à recouvrir peu les graines car cette espèce préfère germer à la lumière.Pour un semis d'automne, semer clair, en clayettes. Couvrir légèrement de terre fine et laisser à l'extérieur durant tout l'hiver.

Février, Mars, Octobre, Novembre

Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pot

mi-ombre, ensoleillée

fort

humifère

humide, drainé, frais

Lobelia inflata

mi-saison

500 graines

Lavande

De 30 à 60 cm

pointu

Amérique du Nord

>1800

Au XIXème siècle, elle était amplement utilisée par les médecins Américains en tant que vomitif afin d’éliminer les toxines. L'herbaliste Samuel Thomson participa à populariser l'utilisation médicinale du Lobélia aux États-Unis au début du XIXème siècle, tout comme d'autres plantes médicinales telles que l'“Hydrastis canadensis”.

Herbalist Samuel Thomson

Également appelée le Tabac Indien, elle entrait dans la composition d’un encens appelé “Hadra”, vendu dans les pharmacies d’Europe, qui était réputé arrêter les attaques d’asthmes. Cet encens contenait, de plus, Cannabis sativa, Datura stramonium, Hyoscyamus niger, “Eucalyptus”, H. E. de menthe et salpêtre. Lobelia inflata a été étudiée, ces dernières années, pour ses capacités à faciliter la désintoxication (tabac, alcool, meth…). Elle contient un alcaloïde, la lobeline, très proche de la nicotine et qui agit de façon similaire sur le système neveux. Cette plante était fumée par les Peuples Amérindiens Cherokee, Iroquois, Crow et Penobscot pour soulager l’asthme et pour diminuer l’usage du Tabac. Ils l’utilisaient également en tant qu’émétique, analgésique et pour soulager les pathologies gastro-intestinales et dermatologiques. [Native American Ethnobotany. Daniel Moerman]. Au 19ème siècle, elle était amplement utilisée par les médecins des USA en tant que vomitif afin d’éliminer les toxines. Il semble qu'elle soit utilisée de cette manière par certains naturopathes. Les Teintures-Mères peuvent être élaborées à partir des feuilles et/ou des graines. Les graines contiennent beaucoup plus de Lobeline que les feuilles. C’est avant tout une plante pour soulager les problèmes de bronches, d’asthme, de pneumonie et de toux. C'est également un relaxant et un anti-spasmodique. Elle a aussi été utilisée pour soigner l'épilepsie, le tétanos, la diphtérie et l'amygdalite. Lobelia inflata — sur le plan des dosages — doit être utilisée avec discernement car de fortes doses peuvent générer des effets indésirables chez certaines personnes. Selon certains auteurs, la Lobélie de Dortmann, Lobelia dortmanna, une plante répandue en Europe (mais très rare en France) et en Amérique du nord, posséderait des qualités médicinales similaires à Lobelia inflata.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée